· 

Nissan IMs : nouveau concept de berline 100% électrique

Après les concepts IDs et IMx, Nissan nous dévoile ce concept au salon de Détroit né d'une toute nouvelle plateforme 100% électrique.

 

Ce nouveau concept fait figure de nouvelle vision de berline proposée par Nissan en 100% électrique.

 

Côté design, ce concept ne dispose pas de montant central pour laisser un grand espace intérieur. Cet espace vaste réalisé grâce à son empattement annoncé à 2.9m soit 20cm de plus qu'une Pulsar par exemple. A l'extérieur il est équipé de jantes 22 pouces pour renforcer son design sportif et expressif et permet une position de conduite haute pour une berline. Il possède un toit en verre intégral avec des montants ultra fins et des portières sans poignées. Autre particularité : les rétroviseurs sont remplacés par des caméras qui rentrent dans la carrosserie lors des phases de conduite autonome.

Le système d'éclairage a une double fonctionnalité selon si la conduite est manuelle ou autonome. La calandre en V est symbolisée par l'éclairage avant dont elle fait partie intégrante. Cette intégration de l'éclairage contribue à l'aérodynamisme. Les phares sont donc placés au sein d'une lame lumineuse qui parcourt le rebord du capot. Lorsque la voiture est en mouvement, la signature lumineuse se déplace ainsi d'avant vers l'arrière jusqu'aux feux arrière holographique et l'éclairage se teinte d'un halo bleu lors des phases de conduite autonome.

 

A l'intérieur, à l'avant, 4 écrans de commande compacts avec interface simplifiée à affiche horizontal font face. Un avatar configurable est également proposé, technologie I2V (Invisible to Visible).

A l'arrière, la place d'honneur est tenue par le "premier seat" un siège central surdimensionné qui ressort lorsque les sièges latéraux plus fins sont rabattus.

 

Côté motorisation, le concept dispose d'une double motorisation 100% électrique soit un moteur par essieu pour une puissance totale de 483ch. Cette transmission intégrale permet de bonnes accélérations et la suspension pneumatique auto-adaptative permet de cumuler confort et tenue de route.

La batterie est de 115 kWh et l'autonomie estimée à 612 KM.

 

Ce concept mesure 4.84m de long, 1.9m de large et 1.5m de haut. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bidois (mardi, 15 janvier 2019 21:42)

    Cette possibilité de pouvoir des véhicules et des personnes en mouvement indétectables à l'oeil humain. C'est top!

  • #2

    Bidois (mardi, 15 janvier 2019 21:52)

    Pouvoir voir