· 

La nouvelle version du JUKE est arrivée en concession !

Le but de ce nouvel article est de vous présenter plus concrètement le JUKE après l'avoir vu.

Pour rappel, il bénéficie maintenant de 3 versions au lieu de 4 : Visia, Acenta et N-Connecta.

Des éléments de réponses ont été apportés à mes questionnements depuis la nouvelle brochure publiée sur le site officiel de Nissan il y a quelques jours, vous trouverez ci-dessous les changements :

Avant / Après






Récap' des changements

En plus :

  • La sellerie cuir avec sièges avant chauffants est proposée en option sur la version N-Connecta (de série sur Tekna auparavant) via le pack cuir sur moteur essence uniquement à 1100€.
  • Les sièges avant chauffants sont proposés en option sur la version N-Connecta (pas disponible avant en option) à 100€ seulement.
  • Nouveauté : Les phares antibrouillard avant à LED de série dès la version Acenta.
  • Nouveauté sur le JUKE : Le système audio Bose Personal à 6 HP. Ce système enlève les enceintes à l'arrière pour mettre le conducteur en immersion totale.
  • Nouveau combiné d'instrumentation noir et blanc.
  • Phares assombris à l'avant.
  • Dans le pack créative line extérieur les baguettes latérales ont été ajoutées avec de nouvelles couleurs orange et bleu (le noir reste).
  • Nouvelle sellerie sur le pack créative line.

En moins

  • Les coques de rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie étaient de série sur la version Visia, ne le sont plus désormais.
  • Le ciel de toit noir n'est plus proposé même en option
  • Le pack intérieur Creative Line était proposé en option sur la version Acenta ; plus maintenant mais de série sur N-Connecta.
  • Le toit ouvrant de série sur Tekna et en option sur Acenta et N-Connecta n'est plus proposé.
  • Les phares Xénon en option sur Tekna et inclus dans le pack techno optionnel sur N-Connecta ne sont plus proposés.
  • Les personnalisations rouge, blanche ou jaune ne sont plus possible à l'intérieur comme à l'extérieur. Par ailleurs, les entourages de phares avant ne sont plus proposés dans ce pack et la pastille du levier de vitesse n'est plus personnalisable non plus. 

A noter

Sur les versions Visia et Acenta c'est une console centrale grise qui est de série.

Niveau prix : augmentation modérée

Motorisation Version Prix Janvier 2018 Prix nouvelle version Mai 2018
 1.6L 94CH VISIA 16200€ Idem
DIG-T 115CH ACENTA 19900€ +200€
N-CONNECTA 22000€ +600€
1.6L 117ch Xtronic ACENTA 20800€ +200€
N-CONNECTA 22900€ +600€
dCi 110ch ACENTA 21850€ Idem
N-CONNECTA 23950€ +400€

En résumé

Rien de bien révolutionnaire dans ce "nouveau" JUKE qui n'en est pas vraiment un. D'ailleurs sur le site officiel Nissan il n'est pas question de nouveauté mais plutôt de JUKE Gamme 2018.

 

Les améliorations apportées à l'intérieur notamment au niveau de la sellerie colorée et du combiné d'instrumentation vont donner un coup de fraîcheur et de modernisme à ce JUKE qui commence fortement à vieillir (compteur ancienne génération, écran tactile petit, pas d'alerte anticollision piéton ni de reconnaissance des panneaux comme le reste de la gamme). Par ailleurs, les fans du son BOSE seront conquis avec le BOSE PERSONAL.

A l'extérieur les nouvelles teintes proposées sont très belles, surtout le bleu. Les personnalisations proposées ne sont ni mieux ni moins biens. L'entourage des phares a été supprimé au bénéfice des baguettes latérales, ce qui ne gâche rien à l'ensemble. Malgré ses années je trouve que le JUKE est toujours beau et fun. En revanche, je reste dubitatif sur la nouvelle calandre chromée noir ? On est loin du noir, on est plus sur du bronze clair, que je trouve sans intérêt et qui n'apporte rien à l'ensemble du JUKE. En outre, l'assombrissement des phares est léger. Mais pas mal.

Enfin je trouve dommage que Nissan ait retiré le toit ouvrant même en option sur la version N-Connecta.


Pas de changement au niveau technique, les moteurs DIG-T 115ch et dCi 110ch font bien le travail.

Je pensais avant d'aller en concession hier qu'au vu de ces petites modifications, les équipes Nissan préparaient le nouveau JUKE. En effet, s'ils pensaient que le JUKE devait encore durer 3 années, les changements auraient été fait plus en profondeur.

Ce que j'ai appris a confirmé ce que je pensais. En effet, le JUKE 2 (s'il sort bien avec ce nom là) devrait sortir en Novembre 2019 ! Je sais que vous êtes nombreux à venir sur mon site pour voir l'actualité du JUKE. Nissan ne nous a pas habitué à nous faire patienter aussi longtemps pour un renouvellement de modèle (du moins pour les modèles de grande série). J'espère que le résultat sera à la hauteur de l'attente. J'ose espérer que Nissan fera comme avec le Qashqai en créant un JUKE Nouvelle Génération plus moderne encore mais toujours original. En effet, ce que je trouve dommage c'est que Nissan qui était précurseur sur ce segment des crossovers urbains a laissé tous les concurrents prendre de l'avance désormais et ça me rend un peu dingue ! 

 

Pour finir malgré mon analyse ci-dessus, je pense qu'il était important que Nissan nous montre qu'ils n'avaient pas oublié le JUKE. Et puis, malgré la concurrence qui fait rage, le JUKE est quand même bien placé, il propose de bonnes motorisations (sans excès) et des équipements toujours inédits comme les 4 caméras et le son BOSE PERSONAL mais aussi l'alerte de franchissement de ligne, l'avertisseur d'angle mort... selon version).

Et vous que pensez-vous de ces changements ? Réagissez ici

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Bauer Christophe (vendredi, 01 juin 2018 21:08)

    Je trouve ces légers chgt ext sans intérêts, la suppression du toit ouvrant et des xénons est tout simplement 1 blague ! Étant 1 version en fin de vie ils auraient également pu revoir le tarif à la baisse et non l'inverse ! Enfin côté motorisation pourquoi ne pas proposer le moteur 130cv présent dans le Renault capture ! Enfin cela ne reste que mon avis personnel !

  • #2

    FDN (vendredi, 01 juin 2018 22:06)

    Bonsoir Christophe. Après avoir discuté avoir un des vendeurs Nissan, celui-ci m'a déclaré que la version N-Connecta était la version la plus commandée. Cette version ne bénéficiait pas du toit ouvrant sauf en option. Idem pour les phares Xénon. Nissan, au vu de la faible part de personne qui prenait ces équipements sur la phase 2 a dû pour cette raison les enlever. (après avoir mis sur la phase 2 le toit ouvrant à la demande des clients, peut être que ces mêmes clients attendent le JUKE 2 pour pouvoir en bénéficier ?). Pour ce qui est du prix, vous avez raison, du moins pour les versions Visia et Acenta qui n'ont pas beaucoup évoluées mis à part le combiné d'instrumentation, la calandre... En revanche, la version Tekna bénéficie du BOSE et des nouvelles selleries en plus qui doivent justifier de l'augmenter. Je ne sais pas ce qui a été fait au niveau des remises mais je pense qu'étant en fin de vie, celles-ci ont dû être augmentées... Enfin, concernant les motorisations, il faut tout de même souligner que Renault a mis un certains moment avant de proposer une version diesel supérieur au 90ch. A sa sortie le dCi 110ch disponible d'office sur le Juke n'était pas proposé sur le Captur. De plus, le JUKE jusqu'à il y a 7 mois proposait toujours des motorisions élevées en Nismo RS ou sur le Juke classic en essence 190ch qui a été supprimée du catalogue pour les raisons fiscales que l'on connaît. Enfin, aujourd'hui le Captur ne propose d'ailleurs pas le dCi 130ch mais uniquement le dCi 90 et 110ch contrairement à ce que vous avez noté plus haut.

  • #3

    Franck (vendredi, 01 juin 2018 22:42)

    Moi aussi je reste assez dubitatif. Peu d évolution et encore un an et demi à attendre le juke 2... J espère qu ils le proposeront en électrique sinon ils vont perdre du terrain.

  • #4

    FDN (vendredi, 01 juin 2018 22:55)

    Tous les prochains crossovers de la gamme proposeront une motorisation électrique. A 100% ou e-power.

  • #5

    Raph (samedi, 02 juin 2018 17:10)

    Petit passage chez Nissan ce jour et là surprise ! Le futur Juke sera présenté dans 3 ans suite à un problème dû aux nouvelles normes anti pollution.. même le vendeur était blasé

  • #6

    FDN (samedi, 02 juin 2018 17:40)

    Bonjour Raph,
    Je ne crois pas vraiment à cette date. Cela voudrait dire 11 ans après le JUKE 1 ce que je ne crois pas du tout. Nous verrons bientôt d'ici quelques mois.

  • #7

    SEB (dimanche, 17 juin 2018 23:14)

    Trop tard pour moi, je dois rendre mon juke 2 Tekna en décembre 2018 et aucune envie de reprendre un juke 2. Résultat je tente une Fiat 500x et on verra bien dans 4 ans si le Juke 3 est sorti.

  • #8

    FDN (lundi, 18 juin 2018 06:46)

    Bonjour.
    Triste nouvelle. Le juke 3 ne sera pas sorti dans 4 ans c'est une certitude le 2 n étant pas encore sorti il faut environ 6-7 ans pour les renouvellement (en temps normal).

  • #9

    Pascal (mardi, 19 juin 2018 18:23)

    Bonjour,
    Je suis allé en concession Nissan il y a une semaine, car j'avais configurer mon juke sur internet et je souhaitais un devis.
    Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait satisfaire ma demande de configuration car la production du juke était à l arrêt et qu'il ne pouvait que me proposer que des véhicules en stock dans toute la France.
    Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
    Merci
    Bien à vous

  • #10

    FDN (mardi, 19 juin 2018 18:52)

    Bonjour
    J ai entendu parler de ça et c'est dû aux moteurs et la nouvelle norme apparemment.