· 

Immatriculations VP+VUL neufs Nissan en France Février 2018

Véhicules particuliers
Février 2018 Février 2017 Evolution
5515 5528 -0.2%
Véhicules utilitaires légers
Février 2018 Février 2017 Evolution
770 839 -8.2%

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Bidois (mardi, 13 mars 2018 06:41)

    Les ventes un peu en berne. ... un nouveau Juke serait de bon augure

  • #2

    FDN (mardi, 13 mars 2018 21:05)

    Ce ne sont pas vraiment les ventes du juke qui posent problème. Le x trail n'a pas briller par ses immatriculations sans doute dû aux interrogations des clients sur le malus.

  • #3

    PP (samedi, 31 mars 2018 09:33)

    Je rêve d'un X-Trail 1,6 DCI 130 en version 4X4 et boite X-Tronic. Pour la France et sans doute d'autres pays, ces performances seraient largement suffisants.

    J'en suis à mon X-Trail depuis 2010.

    Alors vite NISSAN pour ce modèle que nous attendons.

    Le malus en France pénalise trop la version 4X4 X-Tronic 2.0 DCI 177. Mieux encore la même version en 150 chevaux et un malus à 150 g/Co² maxi serait également parfait (déjà avec des pneus en 17 pouces, vous gagnerez pas mal de CO²).

    A noter que ma femme roule en Nissan Micra (c'est la 2ème).

  • #4

    PP (samedi, 31 mars 2018 09:33)

    Je rêve d'un X-Trail 1,6 DCI 130 en version 4X4 et boite X-Tronic. Pour la France et sans doute d'autres pays, ces performances seraient largement suffisants.

    J'en suis à mon 4ème X-Trail depuis 2010.

    Alors vite NISSAN pour ce modèle que nous attendons.

    Le malus en France pénalise trop la version 4X4 X-Tronic 2.0 DCI 177. Mieux encore la même version en 150 chevaux et un malus à 150 g/Co² maxi serait également parfait (déjà avec des pneus en 17 pouces, vous gagnerez pas mal de CO²).

    A noter que ma femme roule en Nissan Micra (c'est la 2ème).

  • #5

    FDN (samedi, 31 mars 2018 10:17)

    Bonjour. Ravi de voir un passionné. Effectivement le malus jusqu'à +4000 euros alourdit la facture mais nissan offre le malus jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas si ils reconduisent l'opération...
    Vos micra et x-trail sont de quelles années ?

  • #6

    PP (dimanche, 06 mai 2018 19:35)

    La Micr

  • #7

    PP (dimanche, 06 mai 2018 20:14)

    Bonjour,

    Notre Micra date de 2014 et l'X-trail de 2017.

    Ford propose un Kuga 2.0 TDCI de 150 ou 180 chevaux en boite auto et 4 roues motrices avec 135 g/km de CO² (613 euros de malus). BMW ou MERCEDES propose également en diesel leur X3 et GLC avec ce genre de petit malus.

    Le groupe auto N° 1 mondial en 2017 doit suivre ces exemples pour répondre à la VRAI demande des clients européens.

    Je serai américain ou chinois, je roulerai en 4X4 auto avec un V6 ou un V8, mais je suis européen.

    Je conseille à Nissan et à Renault d'utiliser l'excellent 2,2 diesel de Mitsubishi associé une boite de vitesse auto à convertisseur de couple à 8 vitesses. A faire profiter à tous les SUV du groupe.

    Nous clients de ce type de véhicule préférons payer 500 à 1000 euros de plus, et à Nissan/Renault/Mitsubishi/Samsung/Lada/Infiniti/Dacia d'utiliser les meilleures techniques de dépollution pour adapter leur moteur. S'inspirer de Ford.

    Vous vendrez plus de véhicules car le malus serait raisonnable.

    Autres conseils, dégonfler dans l'immédiat votre 2.0 Dci à 150 chevaux Din et monter des pneus 225/65R17, puis associé tout cela avec les 4 roues motrices et la boite auto au Nissan X-Trail + Qashqai + Renault Koleos + Kadjar + MIT. Outlander + Eclipse, etc... Au passage, soignez son insonorisation en vous inspirant de la MAZDA CX-5 et là encore du FORD KUGA => le DIESEL n'est pas mort et tous les véhicules du Groupe pourraient en profiter.

    Par ailleurs, continuer :

    - à proposer vos véhicules avec des réservoirs avec des contenances correctes. Les 67 litres réels de l'actuel X-Trail (60 litres annoncés, bonne surprise pour moi) que j'ai de 2017 me conviennent parfaitement (les 65 litres de mes 3 X-Trails de 2010, 2012 et 2017 étaient très bien).

    - à proposer également la roue de secours de série.

    Les 58 litres sur la Renault Espace 1,8 l essence de 225 chevaux ou les 47 litres sur les Talisman avec 4 roues directrices en plus de leur petite motorisation ont conduit à des échecs commerciaux.

    Noter, que je prévois de changer de voiture en 2019, j'espère que mon X-TRAIL 2,0 l Dci 150 chevaux, 4 roues motrices, boite auto, pneus 225/65R17, avec une meilleure insonorisation qu'actuellement sera prête.

    Ne pas suivre bêtement la mode (conserver les boutons de réglage manuel de la Clim).

    J'espère que vous allez transmettre mes suggestions à la plus grande direction décisionnelle TECHNIQUE (pas aux idiots des bureaux financier) du groupe pour voir aboutir rapidement tout ceci.

    Bien cordialement,

  • #8

    PP (dimanche, 06 mai 2018 20:14)

    Bonjour,

    Notre Micra date de 2014 et l'X-trail de 2017.

    Ford propose un Kuga 2.0 TDCI de 150 ou 180 chevaux en boite auto et 4 roues motrices avec 135 g/km de CO² (613 euros de malus). BMW ou MERCEDES propose également en diesel leur X3 et GLC avec ce genre de petit malus.

    Le groupe auto N° 1 mondial en 2017 doit suivre ces exemples pour répondre à la VRAI demande des clients européens.

    Je serai américain ou chinois, je roulerai en 4X4 auto avec un V6 ou un V8, mais je suis européen.

    Je conseille à Nissan et à Renault d'utiliser l'excellent 2,2 diesel de Mitsubishi associé une boite de vitesse auto à convertisseur de couple à 8 vitesses. A faire profiter à tous les SUV du groupe.

    Nous clients de ce type de véhicule préférons payer 500 à 1000 euros de plus, et à Nissan/Renault/Mitsubishi/Samsung/Lada/Infiniti/Dacia d'utiliser les meilleures techniques de dépollution pour adapter leur moteur. S'inspirer de Ford.

    Vous vendrez plus de véhicules car le malus serait raisonnable.

    Autres conseils, dégonfler dans l'immédiat votre 2.0 Dci à 150 chevaux Din et monter des pneus 225/65R17, puis associé tout cela avec les 4 roues motrices et la boite auto au Nissan X-Trail + Qashqai + Renault Koleos + Kadjar + MIT. Outlander + Eclipse, etc... Au passage, soignez son insonorisation en vous inspirant de la MAZDA CX-5 et là encore du FORD KUGA => le DIESEL n'est pas mort et tous les véhicules du Groupe pourraient en profiter.

    Par ailleurs, continuer :

    - à proposer vos véhicules avec des réservoirs avec des contenances correctes. Les 67 litres réels de l'actuel X-Trail (60 litres annoncés, bonne surprise pour moi) que j'ai de 2017 me conviennent parfaitement (les 65 litres de mes 3 X-Trails de 2010, 2012 et 2017 étaient très bien).

    - à proposer également la roue de secours de série.

    Les 58 litres sur la Renault Espace 1,8 l essence de 225 chevaux ou les 47 litres sur les Talisman avec 4 roues directrices en plus de leur petite motorisation ont conduit à des échecs commerciaux.

    Noter, que je prévois de changer de voiture en 2019, j'espère que mon X-TRAIL 2,0 l Dci 150 chevaux, 4 roues motrices, boite auto, pneus 225/65R17, avec une meilleure insonorisation qu'actuellement sera prête.

    Ne pas suivre bêtement la mode (conserver les boutons de réglage manuel de la Clim).

    J'espère que vous allez transmettre mes suggestions à la plus grande direction décisionnelle TECHNIQUE (pas aux idiots des bureaux financier) du groupe pour voir aboutir rapidement tout ceci.

    Bien cordialement,