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Nouvelle NISSAN LEAF magnifique !

Enfin dévoilée, cette nouvelle LEAF n'a plus rien à voir avec l'ancienne génération. 

 

Nissan nous rappelle les technologies qu'elle propose et dont nous avons déjà parlé : conduite autonome ProPilot, stationnement automatique ProPilot Park pour se garer à l'aide d'un bouton. Cette technologie contrôle la direction, l'accélération, le freinage, le passage de vitesse. Enfin, la technologie e-Pedal pour accélérer, décélérer, freiner et stopper la LEAF avec la pédale d'accélérateur. Néanmoins la pédale de frein reste active au besoin.

 

On retrouve évidemment l'alerte de franchissement de ligne, l'avertisseur d'angle mort, l'alerte anticollision, mais aussi une nouvelle caméra située au niveau du 3e feu arrière qui permet d'avoir une vue grand angle tout en roulant

 

L'autonomie de cette nouvelle LEAF a été revue à 378KM NEDC contre 250KM pour l'actuelle ce qui correspond au besoin de 80% des conducteurs européens. Mais pour ceux qui souhaitent une meilleure autonomie, une nouvelle version avec une autonomie augmentée sera lancée fin 2018...

calandre en V emblématique Nissan, projecteurs LED en forme de boomerang il s'agit bien d'une Nissan. Une ligne de couleur bleue souligne une nouvelle signature spécifique au modèle électrique

La LEAF mesure

4.49M de long

1.79M de large

1.54M de haut

2.7M d'empattement 

une garde au sol de 15.5cm

 

La LEAF pèse 1T535

Vitesse maximale 144 KM/H


Nissan a revu la chaine cinématique e-powertrain qui offre une meilleure efficacité énergétique, davantage de couple et une puissance augmentée pour de meilleure performance. En plus de cette motorisation, un nouveau pack de batteries lithium-ion permet d'afficher une capacité de stockage plus élevée pour davantage d'énergie.

 

Le nouveau groupe motopropulseur e-powertrain offre une puissance de 110kW soit 150ch contre 109ch aujourd'hui.

Les batteries de la voiture peuvent également servir de réserves d’énergie mobiles. Ce sont de véritables « batteries sur roues ».

"Le système fonctionne en permettant aux conducteurs de véhicules 100% électriques Nissan de se connecter au réseau afin d’y jouer un véritable rôle, tout en bénéficiant, dans certains pays, d’une source de revenus alternative. La technologie V2G ou véhicules connectés au réseau rend possible la recharge bidirectionnelle, permettant aux véhicules 100% électriques Nissan d’être complètement intégrés au réseau. Ce système aide à améliorer la capacité de gestion des flux d’énergie renouvelable non programmable, en rendant plus accessible et en intégrant davantage les sources d’énergie renouvelable."

 

Le temps de recharge à 100% est de 17 heures sur un branchement 3 kW ou 8 heures sur 6 kW. Le temps de recharge à 80% sur les bornes rapide est de 40 minutes.

L'application de la LEAF qui permet via son smartphone de surveiller l'état de charge, trouver le point de recharge le plus proche ou faire fonctionner l'air conditionné ou le chauffage à distance a été entièrement repensée.

A l'intérieur, la qualité des matériaux a été revue. Les surpiqures des sièges, le tableau de bord, le volant et le nouveau look de l'écran LCD 7 pouces arborent une signature bleu.

Photos de la présentation

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