· 

VIP TOUR MICRA : Compte rendu de ma visite à St ouen l'aumone 95 Samedi 25/02 !

Reine du concours de beauté

Comme vous le savez, je me suis rendu Samedi dernier à la concession Nissan de St Ouen l'Aumône afin de pouvoir admirer une nouvelle fois, après le salon, la Micra.

 

Arrivé à 14h, pas un chat, de sorte que j'ai pu sortir mon portable afin de prendre des photos que vous pouvez contempler.

 

J'ai discuté avec le vendeur qui m' a confié avoir pu, depuis que la Micra est en vente, en vendre un exemplaire. Il est plutôt d'accord avec moi sur le fait que Nissan s'est un peu "lâché" sur le prix des packs ultimate (sticker sur la voiture comme ici avec la rouge). Cependant cela n'enlève rien à la qualité de cette Micra qui n'a rien à envier à ces concurrentes ou presque (voir mes différents comparatifs). Il a même ajouté pour l'avoir essayé en Croatie lors de l'invitation par Nissan à l'essai auprès de tous les vendeurs, qu'il avait été agréablement surpris par son agilité malgré ses petites cylindrées.  

 

Je m'installe à bord de la Micra, et, un expert du siège de Nissan France m'y rejoint. Il l'allume pour que je puisse admirer l'écran tactile ou les commandes (que j'avais déjà pu voir au salon). Après de longues minutes de discussion, et sans faire, je le cite, "de discours proNissan" cette Micra est vraiment bien réalisée et je suis plutôt d'accord avec lui.

Un gros effort a été fait au niveau de l'insonorisation ainsi que sur la pénétration dans l'air : le parebrise fixée d'une certaine façon, les soudures de caisse doublées, les "rails" sous la voiture pour éviter la pénétration dans l'air, entre le toit creusé pour que ce soit le plus fluide possible...

 

Je l'ai interrogé sur le fait qu'il n'y avait que 6 hauts parleurs mais qu'à l'avant. Pourquoi pas à l'arrière ?

Le système mis en place par Nissan profite aussi aux occupants de l'arrière notamment avec le système audio Bose. En outre, 83% des personnes qui achètent ce type de voiture roule seule la plupart du temps alors ça ne devrait pas leur poser de problème.

 

Pourquoi ne pas avoir mis de vitres électriques à l'arrière ? Il m'a invoqué les principes d'accord avec l'alliance Renault Nissan et que, c'est surement pour cette raison, et pour éviter de trop marcher sur les plates bandes de la Clio que Nissan n'a pu avoir le droit de mettre les vitres électriques à l'arrière.

Soit.

Je suis un peu dubitatif sur cette explication mais de toute façon, pour le peu de personne qui y seront, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça...

 

 

Pour conclure cette visite, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de discours de fait à l'entrée (mais il n'y avait pas assez de monde de toute façon) comme j'avais pu avoir lors du lancement du NOTE à la concession d'AMIENS en 2013. J'ai regretté également qu'il n'y ait pas de Micra unie sans personnalisation (pour les clients qui n'aimeraient pas). Cela dit ça n'a pas gaché mon plaisir d'être présent et de voir cette Micra que je redis très réussie. J'aime beaucoup ses phares LED, son volant, ses équipements, son design intérieur et extérieur, bref tout. Je remercie l'expert de Nissan pour ces explications. Me restera à l'essayer pour valider mes dires. En tout cas, je souhaite à Nissan d'en vendre le plus possible !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Bidois (mercredi, 01 mars 2017 19:42)

    La vidéo est avec ma préférée des personnalisations �

  • #2

    FDN (mercredi, 01 mars 2017 20:36)

    C'est l'une des meilleurs

  • #3

    Loisel (mercredi, 01 mars 2017 20:38)

    J'adore cette micra, elle et trop belle que ça soit intérieur ou extérieur je lui trouve pas de défauts .
    Petite préférence pour la rouge mais les autres sont pas mal aussi . Hâte de la voir en vrai

  • #4

    FDN (mercredi, 01 mars 2017 20:42)

    Merci pour votre message et oui c'est vrai elle est très belle en rouge